Blog Le Triathlon

Comment débuter et progresser en triathlon

Home » IRONMAN® Nice – France, mon challenge 2019 en triathlon

IRONMAN® Nice – France, mon challenge 2019 en triathlon

L’IRONMAN® France de Nice, mon nouveau défi de 2019 en triathlon, le titre est clair mais j’ai décidé de vous parler un peu plus de ce challenge dans cet articleSourire

Alors si vous me suivez depuis mes débuts en triathlon, vous savez que j’adore ce genre de challenge, d’ailleurs mon tout premier gros défi qui était à l’origine du blog, c’était le défi de finir mon premier IRONMAN® 1 an après avoir commencé le triathlon et j’y étais arrivé lors de l’IRONMAN® de Vichy de 2015!

–> Mon compte rendu complet de ma course sur l’IRONMAN® de Vichy

Cette année, c’est donc l’IRONMAN® de Nice qui aura lieu le 30 juin 2019 qui sera mon gros objectif de la saison et j’ai à peu près 9 mois pour me préparer.

IRONMAN NICE mon challenge 2019 en triathlon

IRONMAN® Nice – France, mon challenge 2019 en triathlon

 

Pourquoi l’IRONMAN® de Nice ?

Tout d’abord, parce que je n’ai jamais été à Nice et que j’aimerais découvrir cette ville et surtout cette course qui est quand même un IRONMAN® mythique puisqu’il fait partie des plus vieux au monde.

En plus d’être un des plus vieux, c’est également un des plus beaux parce qu’apparemment, le parcours vélo est juste resplendissant et l’ambiance sur la course à pied, avec tout le monde sur la Promenade des Anglais, a juste l’air incroyable et j’ai donc vraiment envie de me retrouver au cœur de cette organisation!

Ironman Nice France parcours course à pied

Ensuite, il y a de nombreux IRONMAN® partout dans le monde mais, comme je suis en Belgique, l’IRONMAN® de Nice n’est pas si loin que ça et j’espère avoir l’occasion de descendre plus tôt dans la saison sur place pour faire un stage, m’entrainer et peut-être rencontrer certains d’entre vous qui vivent dans la régionSourire

En plus de ça, comme je suis coach certifié IRONMAN®, j’entraine de plus en plus d’athlètes qui se préparent pour un IRONMAN®, dont certains celui Nice, et donc connaître moi-même le parcours est un réel atout. Comme par exemple à vichy où je peux me permettre, en plus du coaching, de donner des conseils très spécifiques sur la course…

Et puis enfin, et je pense que c’est le plus important, c’est le fait que j’ai à cœur de revenir sur la distance IRONMAN®, 4 ans après l’IRONMAN® de Vichy et de voir les progrès que j’ai réalisés grâce à mon entrainement tout au long de ces 4 dernières années.

 

Mon objectif pour cet IRONMAN® Nice 2019

Maintenant que je vous ai annoncé le projet, vous vous demandez sûrement quel est mon objectif pour cette course ? Et bien j’ai décidé de vous garder ça en exclusivité pour le prochain article, car ce que je ne vous ai pas dit, c’est que cet IRONMAN® France de Nice est pour moi un double défi. Effectivement, je trouve que je ne suis pas très à l’aise face à la caméra et j’aimerais donc bien développer ma confiance en moi en partageant toute mon évolution et ma préparation à travers des vidéos. Pour ça, je vais passer en revue pleins de sujets en lien avec ma préparation IRONMAN® comme par exemple : la planification de mes entrainements, mes entrainements, le matériel que je vais utiliser, et ce que j’appelle les ingrédients du triathlon, c’est-à-dire la nutrition, le mental et la récupération.

J’espère qu’en plus de me suivre, ça vous permettra, vous aussi de progresser en triathlon, éventuellement de préparer votre IRONMAN® de Nice si vous le préparez en même temps que moi, ou préparer votre prochain IRONMAN®Clignement d'œil

Donc si tu apprécies ce défi et cet article, inscris-toi à la newsletter du blog des triathlètes motivés car je compte publier un article tous les lundis et tous les jeudis, et tu ne veux certainement pas les louperSourire

Car maintenant, le décompte est lancé et à l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à j-263 de l’IRONMAN® de Nice et je peux vous dire que je suis encore plus chaud que pour mon IRONMAN® de 2015.

Donc soyez prêts à dévorer ce contenu !

Et si tu veux me suivre de près, en plus du blog et de la chaîne Youtube, tu as également mon Instagram et mon compte Strava sur lesquels je compte publier chacun de mes entrainements de toute ma préparation durant ces 9 prochains mois!

montage strava vidéos youtube

montage instagram pour vidéos youtube

Je vous invite aussi à interagir avec moi dans les commentaires en bas de l’article, même pour me poser des questions car peut-être que j’y répondrai dans un prochain post.

Si tu as apprécié l’article, merci de le partager car je suis sûr que tu as des amis triathlètes qui seront intéressés par le projet. Merci d’avance puis rappelle-toi…

On progresse ensemble et célébrons la magie du triathlonSourire

Recherches utilisées pour trouver cet article :ironman nice, ironman Nice 2019

Nom de l auteur

Nom : Francois Kartheuser

2 commentaires sur “IRONMAN® Nice – France, mon challenge 2019 en triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​4 plans S, M, half ou IRONMAN® gratuits et adaptables à ton agenda