Blog Le Triathlon

Comment débuter et progresser en triathlon

Home » milepaKr – le plus grand annuaire d’Europe des courses hors stade

milepaKr – le plus grand annuaire d’Europe des courses hors stade

Participer à des triathlons et à des courses, c’est finalement ce pourquoi on s’entraîne toute l’année! Mais encore faut-il savoir et trouver à quels triathlons on va participer…

On regarde souvent simplement près de chez soi mais c’est aussi très agréable de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux pays et de nouvelles organisations.

Et c’est à ce moment-là que cela devient parfois compliqué de trouver LA course à faire!

Et pourtant, je suis tombé récemment sur un nouveau site, ou plutôt un annuaire en ligne, qui commence à recenser toutes les courses organisées (pour le moment en France, en Belgique, au Luxemburg et en Allemagne). On voit que le site en est à ses débuts car il a été créé fin 2016 et il n’est pas encore très développé au niveau triathlon… Mais il s’agit quand même du plus grand annuaire d’Europe avec + de 15000 courses déjà répertoriées! Et quand je vois le nombre de courses présentes sur le site en trail et en running, je me dis que cela se développera vite au niveau du triathlon aussi…

De quoi avoir des idées pour les prochaines courses!

milepaKr – le plus grand annuaire d’Europe des courses hors stade

milepaKr

Credit photo : milepaKr

 

Le site est plutôt simple d’utilisation, il suffit de cliquer sur ce lien pour tomber directement sur les différents triathlons organisés…

Sinon, sur la page d’accueil, il faut simplement cocher la case “Triathlon” parmi les sports proposés. On peut même y entrer une période dans les dates et un lieu où on aimerait se rendre (voir photo ci-dessus).

Ensuite on tombe sur les différents courses qui correspondent aux critères avec la possibilité de voir les infos de chaque course comme la date, le lieu, les distances proposées etc.

Au final cela ressemble un peu aux sites tels que airbnb, etc. Parce qu’on y trouve un peu les mêmes possibilités sauf qu’ici, au lieu des logements, c’est adapté aux sports et en partie au triathlonSourire Il y a même la possibilité de laisser des commentaires sur chaque organisation et à l’avenir de savoir ce que les anciens participants ont pensé de la course. On peut ensuite se faire sa propre idée avant de décider si on y va ou pasClignement d'œil

 

En tant que triathlètes, on est souvent amateurs de sports d’enchaînements, et il y a aussi un recensement des aquathlons, cross triathlons, duathlons et swimrun donc c’est très intéressant de pouvoir retrouver un max de courses organisées dans tous nos sports favoris au même endroit!

Vivement que cet annuaire se développe au niveau du triathlonSourire

On pourra ainsi facilement trouver une chouette course à laquelle participer peu importe où l’on se trouve et ainsi continuer à profiter du triathlon pour découvrir des belles régions!

 

On progresse ensemble et célébrons la magie du triathlonSourire

Nom de l auteur

Nom : Francois Kartheuser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

​4 plans S, M, half ou IRONMAN® gratuits et adaptables à ton agenda