Blog Le Triathlon

Comment débuter et progresser en triathlon

Home » Ma situation, ma vie de dingue, mon gros dilemme !

Ma situation, ma vie de dingue, mon gros dilemme !

Salut les triathlètesSourire

Aujourd’hui, ou plutôt cette nuit, j’ai décidé de me livrer à vous comme rarement je l’ai fait jusqu’ici.

Alors je ne passe pas par 4 chemins et je vous explique…

Ma situation, ma vie de dingue, mon gros dilemme !

ma situation, ma vie de dingue, mon gros dilemme

 

Ma situation :

Comme vous vous en doutez, je passe beaucoup d’heures chaque semaine sur ce blog pour :

Ecrire des articles : trouver les sujets, les rédiger, corriger l’orthographe (même si je reste humainSourire), les paramétrer pour les publier en ligne,…

Faire des vidéos : trouver les sujets, préparer les vidéos, les filmer, faire les montages, les importer, les mettre en forme et les uploader en ligne sur Youtube…

Animer des Facebook Live (depuis peu) où je réponds directement à un maximum de vos questions…

Répondre aux commentaires sur les articles, les vidéos et Facebook…

Envoyer tous les emails et essayer de répondre à un maximum d’emails que vous me renvoyez, même si c’est très compliqué de le faire pour tous, car j’en reçois plusieurs tous les jours…

Créer tous les cadeaux que je vous offre sur le blog : les 4 plans adaptables pour préparer un triathlon S, M, half et ironman de 8, 12, 16 et 20 semaines + le dossier de PPG, l’ebook gratuit…

Traiter les photos utilisées partout sur le blog…

 

Et encore, tout cela ne serait rien s’il n’y avait pas toute le gestion et la maintenance des supports utilisés, pour que tout ce contenu vous soit accessible du mieux possible. Je pense à :

– WordPress pour le site

– Le creator studio de Youtube

– La page Facebook

– La messagerie

– Le logiciel d’écriture pour les articles

– Le logiciel de montage vidéo

Avec tous les bugs qu’on peut y rencontrer… Puis je vous rappelle que je suis kiné donc niveau formation en informatique, je suis 0 de chez 0Rire! Je me forme d’ailleurs sur le côté pour m’améliorer, en plus d’apprendre énormément par moi-même, étant un grand autodidacte dans l’âme.

Je sais que j’épate au moins chaque jour Tiffanie, ma petite amie qui me soutient depuis toujours, lorsqu’elle voit tous mes progrès en informatique! Et elle finit par croire que j’ai 2 vies… ce qui est presque vraiRire

 

 

Ma vie de dingue :

Alors vu de l’extérieur, il est presqu’impossible d’imaginer les milliers d’heures de travail qui représentent ce blog depuis maintenant 2 ans et demi soit 30 mois ou presque 1000 jours! Le calcul a été vite fait, je m’entraine au final moins que le temps passé sur ce blog… Et quand je disais que je travaillais souvent la nuit, ce n’est pas une blague. Il est d’ailleurs 02h06  du matin et il faut que j’aille dormir… Je finirais demain en me levantClignement d'œil

 

7h10, je suis de retourSourire Au total, c’est donc 2,5 ans d’expérience, d’apprentissage, de partage, de rencontres et surtout de PASSION inébranlable!!

 

Avec tout ça, j’ai envie de vous dire MERCI! Merci parce que vous me le rendez bien! Je reçois effectivement des centaines de messages venant de vous avec des encouragements, des remerciements et des témoignages pour m’exprimer votre progression grâce au blog et votre enthousiasme pour mon contenu. Même si je suis bien conscient que tout ce travail n’est pas parfait…

 

En résumé, j’adore ce que je fais, je suis plein de gratitude car ma vie est complètement DINGUE.

Dingue comme incroyable car le triathlon est le sport qui m’a remis en forme, qui m’a redonné goût au sport, qui m’a apporté plus de confiance en moi à un moment où j’en avais bien besoin… d’où cette passion pour le triathlon et encore plus pour ce blog.

Mais dingue aussi dans le sens opposé car je suis vraiment tout seul derrière ce blog. En dehors du fait que je me forme, je n’ai aucune aide si ce n’est l’un ou l’autre conseil reçu. De plus, le blog me coûte aussi de l’argent (appareil photo, logiciels payants, caméra, matériel de son et lumière, hébergement du site internet, etc).

 

 

Mon gros dilemme :

Tout ceci m’a mené à me poser pas mal de questions durant ces fêtes de fin d’année…

Car oui, je fais face à une dure réalité, ce blog me prend énormément de temps dans ma vie privée, dans ma vie professionnelle et dans ma vie de triathlète.

Et même si professionnellement, j’entraine maintenant sur le côté, plusieurs athlètes en triathlon et en course à pied suite à toutes mes formations, à mes connaissances, à mes compétences et à mon expérience, je suis face à un réel dilemme pour garder un certain équilibre de vie :

 

1. Diminuer fortement l’activité du blog

ou

2. Essayer de vivre de cette passion et en faire mon métier pour vous apporter encore davantage de contenu de qualité pour vous aider à progresser en triathlon et à vous dépasser

 

Je réfléchis donc maintenant à cela depuis plusieurs semaines et je dois vous avouer que la 2ème option m’excite et surtout m’emballe nettement plus que la 1èreSourire!

Par contre, si je choisis la 2ème, il y a 2 conditions que je veux absolument garder. C’est le fait de rester moi-même, authentique, sincère et de pouvoir continuer à vous offrir du contenu gratuit comme je l’ai toujours fait! Sur ces 2 choses-là, je ne veux pas faire une croix!

 

Mais dans ce cas-là, quelles sont les solutions qui s’offrent à moi? J’y réfléchis ardemment mais j’aimerais avoir votre avis sincère sur toute cette situation :

– Qu’en pensez-vous?

– Avez-vous des suggestions?

– Avez-vous des idées à me donner?

– Avez-vous des connaissances dans votre entourage qui pourrait m’ouvrir une piste?

 

Si le cœur vous en dit, partagez-moi quelque chose sur cette réflexion, en laissant un commentaire en bas de cet article ou en m’envoyant un email à francois.kartheuser @ blog-le-triathlon.com!

 

De mon côté, je vous remercie encore pour la confiance que vous avez en moi! Ou au moins pour celle que vous avez fait naître en moiSourire

Merci d’avance pour vos retours qui comptent beaucoup pour moi et quoi qu’il arrive, je vous rappelle qu’on progresse ensemble,

 

FrançoisSourire

Recherches utilisées pour trouver cet article :vie de dingue

Nom de l auteur

Nom : Francois Kartheuser

16 commentaires sur “Ma situation, ma vie de dingue, mon gros dilemme !

  • Bonjour Francois, je pense exactement comme Fred ci dessus, la roue tourne trop vite sur le net et meme si aujourd’hui tu nous passionnes vraiment mais vraiment, celà sera trés difficile d’avoir de la sérénité professionnel pendant longtemps.
    et une autre chose, tu l’as dit plusieurs fois dans tes articles, en tous cas je l’ai ressenti comme ça, mais tu t’adresses beaucoup à nous, débutant ou en début de progression ou alors pour atteindre un objectif ponctuel mais dès lors que toutes les théories sont acquises, il suffit d’aller s’entraîner ou de suivre tes magnifique plan (que de travail ! Félicitation !!!!) mais il va t’être difficile de te renouveler sans t’amener du stress. je pense que tu as accompli ton chef d’œuvre, qu’il va rester. ton nom est bien marqué dans les esprits de tes blogueurs et tu as l’air si bienveillant et sympathique, que maintenant et pour ma part, j’ai plutôt envie de te suivre sur tes résultats, te voir t’approcher des gros podium. car je sais que tous les conseils dont j’ai besoin, je peux déjà les trouver en fouillant dans ces pages tellement ton travail a été méticuleux .
    desolé pour le roman.
    trés amicalement. Max

    Reply
    • Francois Kartheuser Post author

      Salut Max,
      Merci pour ton roman et pour ce commentaire enrichissant.
      Je comprends tout à fait ton point de vue qui était à 100% un des côté du dilemme. Maintenant, je n’ai qu’une vie et j’ai envie de la vivre à fond. je ne veux pas regretter de ne pas avoir fait cette aventure de me lancer à 100% dans ce que j’aime. Si jamais ca ne marche pas, il n’y a rien de mal fait, je rebondirai 🙂 Et toute l’expérience acquise m’ouvrira d’autres portes, j’en suis certain! Je garde quand même 2-3 choses qui ne sont pas sur internet donc je ne mets pas non plus toutes mes billes dans le même panier. Par exemple, je continue le coaching personnalisé à distance pour les coureurs à pied et les triathlètes qui se fait en dehors du blog.
      Je vais donc voir où cette aventure me mène mais je reste les pieds sur terre si cela doit changer.
      Merci beaucoup et à très bientôt!
      Amicalement,
      François

      Reply
  • Je pense qu’il faut vivre sa passion sans se prendre trop la tête. En revanche à force de vouloir trop en faire infini par mettre sa famille sur le coté. Le tout est de trouver un équilibre afin que chacun s’y retrouve.
    Très sympa tes conseilles, bonne continuation.

    Thierry

    Reply
    • Francois Kartheuser Post author

      Bonjour Thierry,

      Merci pour ta réponse. Jusque maintenant l’équilibre est là mais le blog prenant beaucoup d’ampleur, il faut que je fasse des choix.

      A bientôt,

      François

      Reply
  • Salut,François je pense que tu es passionné parce que tu fais cela se ressent!!! Tu me fais penser beaucoup à mon ami qui est aussi kiné Osthéopate nutritionniste et entraineur de très bon athlètes et un peu moins bon comme moi voici son blog http://www.courirapoint.fr/ Et moi aussi je fais beaucoup de fautes d’orthographe mais je ne m’en fait pas plus que ça je vis ma vie et je crois que tu devrais penser un peu plus à toi et tes objectifs sportifs (Championnat du monde) et de faire peut-être un peu moins d’articles sur ton Blog ou de voir si ta moitié voudrait s’investir un peu avec toi sur ton Blog c’est toujours bien aussi d’avoir un avis féminin c’est juste un ressenti de ma part et c’est toujours bien de partagé une passion et peut-être intégré d’autres rubriques (plus féminine) 😉 a+ et bonne continuation …

    Reply
    • Francois Kartheuser Post author

      Salut David,
      Merci pour ton commentaire. Ce blog est effectivement une vraie grande passion donc c’est pour cela que ce dilemme ce pose. Merci pour ton point de vue, j’en parle justement beaucoup avec ma moitié et c’est chouette d’avancer ainsi… Bonne continuation à toi aussi.

      Reply
  • bonjour François, c’est sur Youtube que j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et les plans d’entrainements que tu proposes me semblent intéressants…. et m’encouragent à me mettre en action:).
    Tu dis avoir un dilemme pour garder un bon équilibre…et tu poses les choses en terme de choix. « choisir, c’est renoncer » cette citation d’André GIDE signifie qu’il est nécessaire de trier parmi la masse toujours croissante d’informations, de sélectionner, de hiérarchiser et donc d’éliminer…en fait, ta question serait plutôt quelles sont mes priorités, comment je les gère, à quelle activité je souhaite donner priorité…
    cela dépend de ta personnalité, des valeurs que tu défends, et bien sûr de ton environnement proche, ainsi que de tes contraintes. As-tu identifié des personnes qui vivent de ces activités? il pourrait être intéressant d’avoir des entretiens type « enquêtes métier « ou encore entretien conseil qui te permettraient d’explorer davantage le champs des possibles… to be continued

    Reply
    • Francois Kartheuser Post author

      Salut Damien,
      Merci beaucoup, c’est exactement la question que je me suis posée. Quelles sont mes envies profondes et mes priorités. C’est cela qui va déterminer mon choix! Et je me mets effectivement en contact avec des personnes qui pourront me renseigner donc cela aidera sûrement…
      A bientôt

      Reply
  • Bonjour François, j’ai bien senti dans ton article les gros dilemmes qui se posent en toi. Je suis dans une démarche similaire. Je pense que proposer un contenu payant n’est pas incompatible avec ce que tu fais aujourd’hui. Tu pourrais simplement continuer à bloguer comme tu le fais, proposer des contenus gratuits mais aussi pour ceux qui veulent aller plus loin, proposer un contenu payant. Tu dis bien que tu fais du coaching d’athlète en parallèle, et bien là, ça pourrait être une forme de coaching à distance.

    Reply
  • Salut François.
    Même si c’est excitant de partager les choses via le blog, un conseil continue ton job de kiné quitte à réduire ton temps passé sur le blog. Et surtout continue à t’entrainer au mieux, tu posteras quand tu pourras voila tout. Mais tu gardes une ‘ vraie ‘ vie. J’ai vécu un peu le même passage il y a quelques années, internet est trop chronophage, tu pourrais le regretter. Par contre tu peux aussi diriger un peu plus ton activité de kiné sur le TRI. Il y a sans doute des choses à faire.
    Sportivement.
    Fred

    Reply
    • Francois Kartheuser Post author

      Merci Fred! Et merci pour ton retour d’expérience. Que fais-tu sur internet?

      Reply
      • Oula j’ai passé beaucoup (trop) de temps sur le web. Je me suis occupé de sites de sportifs il y a qq années, j’ai eu un site de vente en ligne également. Au détriment de ma vie de famille et sportive. Maintenant c’est terminé, cette activité est trop chronophage.

        Reply
        • Francois Kartheuser Post author

          Ok merci pour ton retour d’expérience. Il est clair que si je m’oriente vers cela, il faudra vrailler à mettre des limites!

          A très bientôt,

          François

          Reply
  • bonjour François,je te propose ce blog de Gregory Berge (conférencier en plusieurs langue, voyageur et champion du monde de triathlon cat. d’age)
    pour que tu puisses avoir des suggestions par rapports a ta démarche sur le triathlon
    https://gregory3athlon.wordpress.com/

    https://www.facebook.com/gregory3athlon/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *